En tant que personne exerçant une profession libérale, il est important de se prémunir contre les imprévus et l’instabilité qui caractérisent ce parcours professionnel.
Pour que profession libérale soit synonyme de succès et de performance, il faut mettre en place un plan d’investissement efficace et adapté à votre profil. L’investissement en bourse constitue-t-il un bon plan pour les professions libérales ? Arc Gestion Privée fait le tour de la question pour vous, afin que vous puissiez investir en toute connaissance de cause.
Pourquoi investir en bourse quand on est professionnel libéral ?
Pour les professionnels libéraux, la question ne se pose même pas : pour investir ! Il faut absolument réaliser des économies pour anticiper sa fin d’activité, les irrégularités des revenus, le risque d’inactivité, ainsi que les différents imprévus de la vie. Mais, pour accéder à certains modèles d’épargne, un salaire mensuel fixe est exigé pour que les prélèvements des fonds puissent avoir lieu à des dates précises. Une condition que les professions libérales ne sont pas toujours en mesure de remplir. L’investissement en bourse se présente, dès lors, comme une solution avantageuse et bien adaptée aux spécificités et contraintes du domaine libéral. Sur le long terme, il est possible de tirer un excellent rendement des actifs achetés !
Bien évidemment, l’investissement à risque zéro n’existe pas. Aussi, un investisseur en bourse doit accepter de prendre des risques tels que la perte en capital, un revenu inférieur aux estimations, le manque de liquidité, le risque de change, etc.
Dès lors, est-ce judicieux d’investir en bourse ?
Bien qu’elle soit subjective, la décision d’investir en bourse doit reposer sur des bases solides et une bonne gestion. En amont de votre investissement, il est recommandé de suivre une formation afin d’acquérir les connaissances clés en bourse ou trading. De quoi mettre en place des stratégies d’investissement bien ficelées et réaliser de bonnes performances à long terme.
Par ailleurs, vous devez toujours prendre en compte votre tolérance au risque financier. Posez-vous les bonnes questions. Quel niveau de risque pouvez-vous supporter ? Êtes-vous en mesure de gérer la situation en cas de fléchissement des cours ? Quelles sont vos chances de récupérer après des pertes ? Quel impact cela peut-il avoir sur votre vie en général ?
En répondant à ces questions, vous serez en mesure de définir si l’investissement en bourse est fait (ou non) pour vous. En réussissant à maîtriser le risque, voire à les anticiper, vous aurez beaucoup plus de chance de tirer votre épingle du jeu.
Pourquoi faire appel à Arc Gestion Privée ?
Pour investir en bourse en toute sécurité, il est toujours judicieux de faire appel à un professionnel en gestion de patrimoine. Grâce à son expertise et à ses conseils avisés, vous saurez vers quels placements vous diriger. Pour ce faire, n’hésitez pas à contacter Arc Gestion Privée. Vous bénéficierez d’un accompagnement spécial et personnalisé, qui prend en considération les spécificités propres au statut de professionnel libéral !